Dans le cadre des Circuits Européens M17 Epée et Fleuret qui se déroulent ce week-end à  Cabriès et à Grenoble, 10 de nos tireurs ont fait le déplacement. Jeudi 07 Décembre 2017, le vol du groupe au départ de Pointe-à-Pitre a été reporté au Vendredi 08 décembre 2017 à 08h20. En conséquence, le transfert des deux groupes entre Paris et les lieux des compétitions a été perturbé.Les chefs de délégations ont pris les dispositions nécessaires afin que les tireurs puissent participer aux compétitions. Néanmoins, face au retard des bagages et aux conditions météo, nous avons été contraint d'annuler la participation de nos compétiteurs.Les fleurettistes accompagnés de leur maître d'armes ont pu entrer hier soir. Les autres tireurs sont encadrés par le dispositif d'accompagnement en attendant leur retour en Guadeloupe.

9 de nos tireurs:

CHARLES Arnaud (ECD), CHARLES Jonathan (ECD), DONA-ERIE Markus (CEPB), MEPHON Adélaïde (CEPB), LEGOURIEREC Florentin (CEPB), PLANTÉ Thibault (CDEP), THEOPHILE Alyssa (CEPB), RIMBON Thalia (ECD), VALTON Roxane (CEPB)

vont participer au Circuit National Epée 1 M17 à Toulouse les 30 septembre et 01 octobre 2017. 

Ils seront accompagnés des Maîtres CARRIERE, CHARLES et PAJANIANDY.

A noter que 5 de ces tireurs ont participé à un stage de perfectionnement au sein du club d'escrime de Clichy du 25 au 28 septembre 2017.

 

Les 23 et 24 septembre 2017 a eu lieu le premier Circuit National Épée M20 à HÉNIN BEAUMONT. 
5 de nos tireurs y ont participé :
Chez les filles sur 146 participants : Adélaïde MEPHON est 87ème et Roxane VALTON est 93ème
Chez les garçons sur 235 participants : Thibault PLANTE est 60ème, CHARLES Jonathan est 156ème et LEGOURIEC Florentin est 223ème. 
Chez les anciens tireurs au Pôle Escrime, on note le brillant parcours de Luidgy MIDELTON  qui obtient la médaille d'argent, Tristan BEAUNES arrive à la 9ème de la compétition et Eloise BEAUNES à la 66ème place.
 
Luidgy MIDELTON médaillé d'argent 

Rentrée sportive de la Ligue d'Escrime de la Guadeloupe au CREPS Antilles-Guyane situé aux Abymes.

Stage du 21 au 25 août.

Encadrants : Maîtres CARRIERE et PAULIN assistés par Silvio MANIJEAN

Catégories : M15 à M20 Fleuret / épée

Lire la suite...

Le thème de la journée mondiale de l'Escrime 2017 sera SOLIDARITE. La solidarité entre les forts et les faibles est une réalité indéniable que ce soit entre continents, fédérations ou athlètes.

Notre devise commune et singulière est "Fencing together, universal fencing". (FIE)

 

Clubs, mobilisez-vous dans vos communes et faites de cette journée une réussite pour la découverte de l'escrime en Guadeloupe.

Ligue d'Escrime de la Guadeloupe
Salle Omnisport Laura FLESSEL
Pointe à Bacchus

97170 PETIT-BOURG