Il y aura ce week-end 3 compétitions majeures :

- Les championnats Antilles-Guyane et les inter-régionaux auront lieu les 27 et 28 Janvier 2018 à la salle d’armes Laura Flessel de Petit-Bourg. Cet événement annuel fait partie d’une série de 3 étapes. La Guadeloupe à la primeur de la débuter. Une occasion de confronter nos tireurs à ceux de la Martinique et de la Guyane. Les épreuves individuelles se tiendront le samedi et celles par équipe le dimanche. Les catégories concernées sont les M11, M13 et M15 épée (Inter-régionaux).

- A l’international : la Coupe du Monde épée homme sénior débutera dès demain à Heidenheim (Allemagne) et se poursuivra jusqu’à Samedi. Yannick Borel, Daniel Jérent et Mathias Biabiany y seront présents.

- Niveau national : le circuit national épée dame sénior à Villeurbanne.

Ce week-end, nous suivrons 4 compétitions importantes:

- En Guadeloupe, les horizons 2024 pour les M15 au fleuret et à l'épée. La compétition aura lieu Dimanche à la salle Laura Flessel de Petit-Bourg. 

- Le circuit européen M17 en Italie où Chiara Brughera (CEPB) et Geoffrey Elusue (CDEP) participeront après avoir gagné leur qualification au CN de Clermont-Ferrand (les 6 et 7 Janvier 2018).

- Le Challenge International de Paris (CIP) pour les fleurettistes hommes;

Enzo Lefort, Jean-Paul Tony Elyssé et Elice Meddy seront sur les pistes à l'occasion de ce grand événement.  

- La Coupe du Monde épée dames sénior à La Havane. Coraline Vitalis y sera présente. 

- La coupe de la ville de Gourbeyre pour les M9, M13, M20 fleuret et M13, M20 épée.
- La coupe du Monde fleuret femme sénior à Katowice (Pologne). Ysaora Thibus et Anita Blaze y participeront. 
- Le circuit national épée homme sénior à Nîmes. Les tireurs concernés sont: Yannick Borel, Daniel Jérent, Hendrick Lerus-Roulez, Mathias Biabiany, Luidgi Midelton, Kryss Lambert.

Les vacances sont souvent des temps de préparation et de remise en forme pour nos tireurs. 

La ligue d'escrime de la Guadeloupe organise du 26 au 28 Décembre 2017 un regroupement de Ligue pour les M15, M17 et M20 en fleuret et en épée. Le stage aura lieu à Petit-Bourg à la salle d'armes Laura Flessel. 

Au programme de la remise en forme, des leçons et des assauts. 

Nos tireurs seront présents sur deux temps forts ce week-end :

- Le challenge des jeunes qui aura lieu ce Dimanche 17 Décembre 2017 à Petit-Bourg.

Les catégories concernées: M13- M17 au fleuret et à l'épée / Animation: M7

- Au niveau international, Luidgi MIDDELTON participera à la Coupe du Monde épée junior en Grèce. 

Dans le cadre des Circuits Européens M17 Epée et Fleuret qui se déroulent ce week-end à  Cabriès et à Grenoble, 10 de nos tireurs ont fait le déplacement. Jeudi 07 Décembre 2017, le vol du groupe au départ de Pointe-à-Pitre a été reporté au Vendredi 08 décembre 2017 à 08h20. En conséquence, le transfert des deux groupes entre Paris et les lieux des compétitions a été perturbé.Les chefs de délégations ont pris les dispositions nécessaires afin que les tireurs puissent participer aux compétitions. Néanmoins, face au retard des bagages et aux conditions météo, nous avons été contraint d'annuler la participation de nos compétiteurs.Les fleurettistes accompagnés de leur maître d'armes ont pu entrer hier soir. Les autres tireurs sont encadrés par le dispositif d'accompagnement en attendant leur retour en Guadeloupe.

Ligue d'Escrime de la Guadeloupe
Salle Omnisport Laura FLESSEL
Pointe à Bacchus

97170 PETIT-BOURG